Modifier les histoires :

Palpitant
Refroidissement

L'eau est bonne

Que vous souhaitiez faire des vagues avec de nouvelles expériences palpitantes dans l'eau ou que vous préfériez vous détendre et suivre le courant, la Florida's Sports Coast a l'aventure qu'il vous faut.

Choisi ton
Style d'aventure

palpitant

Mon téléphone sonna soudain. C'était un SMS de quatre mots d'Amy :

"Road trip la semaine prochaine."

"Où 2?" J'ai répondu.

« La côte sportive de Floride », fut la réponse.

Aujourd'hui, Amy, la directrice des croisières, est la reine de la planification des voyages pour notre petite famille retrouvée. Elle est toujours en ligne à la recherche du prochain endroit formidable à explorer tous les quatre. Ainsi, lorsqu’elle recommande quelque chose, nous savons tous que c’est un bon moment garanti.

J'ai fait moi-même une petite recherche sur mon téléphone : Plonger ? Génial : nous avions tous obtenu une certification lors d'un autre voyage d'Amy l'année dernière. Du wakeboard ? Cool. Bar au bord de l’eau avec coucher de soleil sur le golfe du Mexique ? Enregistre-moi.

Une semaine plus tard, nous étions tous sur la route avec Sanjay au volant, Caleb au fusil de chasse et Amy et moi sur le siège arrière en train de peaufiner les derniers détails du plan.

À quarante-cinq minutes au nord de Tampa, nous nous sommes arrêtés dans notre hôtel de New Port Richey, l'ancien lieu de rencontre hivernal des stars de cinéma des années 1920 et 1930. Nous avons exploré le centre-ville accessible à pied le long de la rivière Pithlachascotee (Cotee en abrégé) avant de nous installer pour la nuit. Nous avons commencé tôt le matin.

Découvrez le paysage sous les vagues.

Monter et plonger

Nous étions debout avec le soleil et nous nous dirigions vers Nauti Dawg Plongée pour commencer notre aventure sur la Sports Coast de Floride. Il s'avère que Nauti Dawg propose des cours de plongée, ce qui aurait été formidable si nous en avions eu besoin. Nous aurions également pu faire de la plongée en apnée si nous n'avions pas été certifiés SCUBA.

Le magasin nous a équipé de réservoirs BC, de palmes et de masques et, après quelques brèves instructions, nous avons chargé sur le bateau et nous sommes dirigés vers le Golfe.

Le golfe était comme du verre sous un ciel bleu parsemé de nuages blancs gonflés. Nous avons filé le long de la surface, regardant le soleil monter dans le ciel alors que la côte s'éloignait.

« C'est déjà génial, et nous ne faisons que commencer ! » Caleb a proclamé malgré le bruit du vent impétueux.

Découvrez le paysage sous les vagues.

Quelques milles plus loin, le capitaine a arrêté le bateau et nous sommes tombés, impatients de voir ce que le golfe vert émeraude nous réservait. Cela n'a pas déçu.

Le fond sablonneux était parsemé d'affleurements rocheux couverts de toutes sortes de vie marine étonnante. Les coraux mous et les éponges étaient ancrés aux rochers tandis que les crabes se précipitaient sur le sable. Soudain, le fond a éclaté dans un nuage et quelque chose de gros a volé devant nous. Amy avait effrayé une raie, qui s'est enfuie pour trouver un endroit plus calme.

Après un pique-nique sur le bateau, le capitaine nous a emmenés dans plusieurs autres endroits pour explorer le monde sous-marin, le long de la Sports Coast de Floride. Nous avons passé des heures à plonger et nous ne pouvions pas croire toutes les créatures étonnantes que nous avons vues !

«Rentre chez toi sans moi. Je vais rester ici », a déclaré Sanjay, qui est toujours impossible à sortir de l'eau.

Peu de temps après que Hurly ait démarré les moteurs et nous ait renvoyés vers le rivage, deux formes sombres sont apparues dans l'eau à côté du bateau. L'instant d'après, deux ailerons ont déferlé sur la surface et des dauphins couraient dans le sillage du bateau ! Ils étaient à couper le souffle !

« C'est déjà génial, et nous ne faisons que commencer ! »

Dîner et Spectacle

Nous sommes arrivés au magasin de plongée vers le milieu de l'après-midi, ce qui était le moment idéal pour retourner à notre hôtel et récupérer.

Quelques heures plus tard, nous étions tous affamés. Heureusement pour nous, Hurly's est rattaché à Gill Dawg Tiki Bar and Grill. Un hamburger et une bière étaient exactement ce dont nous avions besoin après notre journée sur le golfe.

Nous sommes retournés au bar en plein air au bord de l'eau et avons trouvé une table sur la terrasse usée par les intempéries surplombant le Miller's Bayou. La marée léchait les racines des mangroves de l'autre côté du canal tandis que les oiseaux voltigaient sur leurs cimes.

Les poissons qui traînaient dans les bas-fonds à proximité ont fait souhaiter à Caleb sa canne à pêche.

Faites le plein de fruits de mer et de boissons chez Gill Dawg.

Aux côtés des hamburgers exclusifs, le menu de Gill Dawg était rempli d'excellents fruits de mer, allant des pétoncles et des crevettes au mérou frais du golfe. Amy, notre végétarienne résidente, a commandé un sandwich aux champignons portabello et nous avons tous partagé une assiette de rondelles d'oignon. Comme d'habitude, Caleb a insisté pour que nous prenions un dessert – dans ce cas, une tranche de gâteau aux trois chocolats.

Juste après le bâtiment principal, nous pouvions voir la vaste scène extérieure et les terrains de volley-ball sur sable de Gill Dawg. À peu près au moment où nous avons fini de manger, nous avons entendu une balance sonore sur scène. Nous nous sommes donc promenés, avons commandé plus de boissons et nous sommes installés pour le spectacle.

Le groupe a démarré juste au moment où les derniers rayons de soleil pendaient dans le ciel occidental. Bientôt, nous dansions tous ensemble sous les lumières rougeoyantes du pavillon.

Faites le plein de fruits de mer et de boissons chez Gill Dawg.
Prenez l'air au Lift Adventure Park.
Sirotez un verre les pieds dans le sable.

Prendre de l'air

Le lendemain matin, après un petit déjeuner tardif, Amy la directrice de croisière nous a annoncé que nous étions prêts pour notre prochaine aventure : le wakeboard !

Nous nous sommes précipités dans la voiture et avons roulé quelques minutes pour Parc Aventure Ascenseur à Hudson. The Lift fait partie du gigantesque SunWest Park, une ancienne mine de phosphate reconvertie en un incroyable parc aquatique.

Le parc propose du kayak, un immense parcours d'obstacles flottants et une plage publique. Mais nous étions là pour nous attaquer à l'Ascenseur !

Nous avons loué des casques, des gilets et des planches et acheté des laissez-passer de quatre heures pour notre première expérience de wakeboard sur câble.

Jackson, un membre du personnel, nous a donné à tous un didacticiel de 20 minutes et quelques essais sur le câble pour débutant avant de nous envoyer pour affronter le système 2.0.

Comment décrire le wakeboard câblé ? Imaginez faire du snowboard sur l'eau, mais au lieu d'un bateau pour vous tirer, vous avez un câble qui vous tire. Plusieurs tours reliées par le forment un cercle autour de la zone de wakeboard.

Prenez l'air au Lift Adventure Park.

Une fois attaché à votre planche, vous saisissez une poignée type ski nautique fixée au câble et – zoom – c'est parti !

Sanjay, notre amoureux de l'eau, avait passé toute la journée notre voyage d'hiver à faire du snowboard, il était donc prêt à partir dès notre arrivée à The Lift. Il attacha sa planche de wake, attrapa la poignée et s'en alla.

Le reste d’entre nous l’a applaudi alors qu’il survolait l’eau. Il a réalisé des cascades incroyables en utilisant les rampes et autres obstacles intégrés au parcours. Il a même réussi une rotation à 360 degrés, ce qui l'a surpris autant que nous tous !

Finalement, nous avons tous pris notre tour sur le wakeboard par câble. Quand mon heure est venue, j'étais un peu nerveux, mais le frisson de la balade m'a rapidement transformé en fan. J'avais hâte d'y retourner.

Sirotez un verre les pieds dans le sable.

Après quatre heures de wakeboard, nous étions tous assez fatigués, alors nous sommes retournés à notre hôtel pour nous reposer et nous préparer pour le dîner. Sanjay nous a conduits à Whisky Joe's Bar & Grill, un endroit typiquement floridien avec Jimmy Buffett sur les haut-parleurs, un bar de plage où vous pouvez vous enfoncer les pieds dans le sable et une vue imprenable sur l'eau à l'embouchure de la rivière Cotee.

Nous avons pris des chaises autour de l'un des foyers, commandé de superbes cocktails et passé quelques heures à revivre l'excitation de notre voyage sur la côte sportive de Floride alors que le soleil couchant peignait le ciel de rouges et d'oranges vibrants.

Amy, reine du voyage, a résumé la situation pour nous tous : « Ce fut notre meilleur voyage ! »

refroidissement

Le poids d'un hiver sombre du Nord-Est était lourd dans mon esprit alors que je parcourais Instagram. Un coup d'eau bleue des Caraïbes a attiré mon attention.

L'eau scintillante et le ciel sans nuage d'Epperson Lagoon m'ont donné envie de prendre la route. Je savais exactement qui emmener avec moi.

"Nous devons y aller", ai-je envoyé un texto à Drew avec un lien vers le site Web.

« Cet endroit a l’air incroyable ! Quand?" fut la réponse.

Après quelques jours de vérification des horaires, nous avions réservé un long week-end en Floride. En attendant, Drew a amené Sam à bord et j'ai creusé davantage pour trouver d'autres choses à faire.

Nous aimons tous le plein air et passer du temps au soleil, ce qui est difficile à faire à New York en hiver. Cela allait être juste la pause dont nous avions besoin.

L'immense lagon d'Epperson a quelque chose pour tout le monde.
Dégustez des fruits de mer frais au The Social.

Se prélasser au soleil

Peu de temps après avoir atterri à l'aéroport international de Tampa, nous avons pointé notre voiture de location vers le nord en direction de notre première destination : Lagon d'Epperson.

Environ 30 minutes plus tard, nous nous garions sur le parking. Le lagon se trouve dans la communauté de Wesley Chapel de la Sports Coast de Floride. Bien qu'il fasse partie d'un quartier de banlieue, il est également ouvert au public.

Nous avions réservé nos billets à l'avance, nous avons donc franchi la porte et inspecté la scène : une eau turquoise cristalline remplissait l'immense lagon de sept acres entouré de sable blanc brillant. Nous avions notre choix de paddleboard, de kayak, de natation ou simplement de traîner sous le magnifique soleil de Floride.

L'immense lagon d'Epperson a quelque chose pour tout le monde.

"Je sais où je vais", proclama Drew en se dirigeant vers l'énorme toboggan gonflable. Très vite, nous avons tous les trois dévalé le toboggan et remonté les escaliers en courant pour recommencer comme si nous étions des enfants.

Sam a loué un paddleboard pendant que Drew et moi regardions depuis l'île du lagon, les orteils enfouis dans le sable. Sam était un peu bancal au début, mais il a vite compris et a passé l'heure suivante à pagayer partout.

Le déjeuner était composé de hamburgers et de bières du Reef Café, puis nous étions de retour dans l'eau et nous prélassons au soleil pendant que des tambours en acier jouaient sur le système de haut-parleurs. Il était difficile de croire que nous n’étions pas sur une véritable île des Caraïbes.

J'ai dû éloigner les deux autres du plaisir. Nous avions une grosse journée devant nous et nous devions nous y préparer.

Nous avons traversé la Sports Coast de Floride vers l'ouest jusqu'à New Port Richey pour le reste de notre aventure en plein air. Nous avons trouvé notre hôtel, nous sommes nettoyés et nous sommes dirigés vers le centre-ville pour le dîner.

Dégustez des fruits de mer frais au The Social.

New Port Richey était autrefois l'escapade hivernale des stars de cinéma et des athlètes. Babe Ruth y est restée. Tout comme Gloria Swanson. New Port Richey est également l'endroit où le sand wedge a été inventé, un fait que j'ai partagé avec Sam, notre golfeur.

Pour le dîner, nous avons choisi Le social et grimpé les escaliers jusqu'au bar sur le toit. Nous avons attrapé une table alors que le ciel s'illuminait d'oranges et de rouges de coucher de soleil et avons passé le reste de la nuit à revivre notre journée sur le lagon autour de poissons rouges noircis et de boissons.

« Un museau rond couvert de longues moustaches déferlait à la surface : un lamantin. »

Pêcher avec l'Histoire

Le lendemain matin, nous avons chargé notre équipement de pêche et nous sommes allés au parc de la rivière Anclote pour rencontrer le capitaine Curt de Chartes de remous en Floride. Nous avons acheté des licences d'eau salée en ligne, et quelques minutes plus tard, nous sommes descendus du bateau sur le sable sucré de Parc d'État d'Anclote Key Preserve.

Le capitaine Curt nous attendait alors que nous arrivions à la plage pour la pêche au surf. Le golfe était calme et vitreux et tandis que Drew gardait un œil sur les cannes dans le confort d'une chaise de plage, Sam et moi avons exploré l'île longue de quatre milles.

Je suis passionné d'histoire, j'ai donc dû visiter l'attraction phare de l'île : le phare historique construit en 1887. C'est une affaire simple : un cylindre central soutenu par une charpente métallique se dressant à plus de 100 pieds au-dessus du golfe.

Pêchez dans les vagues à Anclote Key Preserve State Park.

J'ai réussi à prendre quelques selfies avec la tour, puis Drew a crié "Viens ici, tu as quelque chose !"

La canne de Sam était pliée et un poisson se battait à l'autre bout. Quelques manivelles sur la ligne, et une belle truite se pose sur le sable à nos pieds !

Drew et moi avons des photos de Sam tenant la truite avec un grand sourire. Ensuite, j'ai travaillé l'hameçon et nous avons renvoyé le poisson sur son chemin.

Après quelques heures passées sur la clé, il était temps de regagner le rivage. Mais nous n’avions pas fini notre journée sur l’eau.

Pêchez dans les vagues à Anclote Key Preserve State Park.
Pagayez dans les eaux calmes du parc d'État de Werner-Boyce Salt Springs.
Un véloboat de 12 places le long de la Sports Coast de la Floride.

Pagaie et pédale

Un court trajet en voiture vers le nord, nous nous sommes arrêtés dans Parc d'État de Werner-Boyce Salt Springs et trouvé Location de kayak Salty Dog. Le personnel nous a équipé de kayaks assis sur le dessus, nous a donné une carte du sentier de pagayage à travers le parc et nous sommes partis.

Nous avons fait du kayak dans le nord à plusieurs reprises, mais cela n'a jamais été comme ça. Nous nous sommes frayés un chemin parmi des hectares de mangroves et de sources salées bouillonnantes. Chaque mangrove avait de nombreuses racines grêles qui l'ancraient et abritaient également des poissons, des crabes et d'autres espèces marines. Drew a repéré du snook et du poisson rouge qui traînaient parmi les racines.

"Vérifiez-le!" Cria Sam depuis le bateau de tête. Une immense ombre se déplaçait juste sous l’eau. Un instant plus tard, un museau rond couvert de longues moustaches déferla à la surface : un lamantin.

Pagayez dans les eaux calmes du parc d'État de Werner-Boyce Salt Springs.

Nous avons flotté avec le gentil géant pendant un moment alors qu'il broutait les herbiers marins. Il était facilement aussi long que le kayak de Drew et devait peser quelques tonnes !

Je me souviens avoir appris, quand j'étais enfant, qu'en hiver, les lamantins se dirigeaient vers les sources de Floride, qui restent à une température constante de 72 degrés, pour échapper à l'eau froide. On aurait dit que nous avions tous la même idée ce week-end.

Nous sommes retournés à la rampe de lancement du kayak peu de temps avant la fermeture et nous sommes retournés à notre hôtel pour nous rafraîchir et nous changer.

La nuit précédente, alors que nous nous promenions dans le centre-ville, Sam avait vu un groupe pédaler sur un bateau à vélo le long de la rivière Côte et avait déclaré : « Il faut que nous essayions ça.

Nous avons réussi à obtenir des places lors de la dernière course de la journée. Notre bateau de dix étrangers est rapidement devenu une équipe. Perchés sur des sièges de vélo, nous avons pédalé ensemble pour propulser la roue à aubes qui propulsait le bateau le long de la rivière pittoresque.

Un véloboat de 12 places le long de la Sports Coast de la Floride.

La visite de deux heures nous a emmenés devant de magnifiques maisons au bord de la rivière et vers le golfe du Mexique. Au moment où nous sommes retournés à Sims Park, nous avions faim. Heureusement pour nous, Sirotez Grand était à quelques pas.

Nous avons trouvé la porte nichée dans un coin à côté du théâtre Richey Suncoast. Cela ressemblait à un endroit où Babe aurait pu traîner à l'époque, bien que le menu soit probablement un peu plus sophistiqué qu'il n'en avait l'habitude.

Nous ne sommes pas ce qu'on pourrait appeler des experts en vin, mais le personnel était heureux de nous aider à trouver les vins qui nous convenaient. Nous avons trouvé des sièges dans les espaces confortables et avons commandé deux assiettes de charcuterie à manger.

La fenêtre sur cour d'Alfred Hitchcock était diffusée sur le grand écran le long du mur du fond lorsque j'ai remarqué que quelque chose bougeait du coin de l'œil. Le grand banc et le porte-manteau (un peu comme ceux que ma grand-mère avait dans son hall d'entrée) se sont avancés. Il y avait une pièce secrète derrière !

Il s'est avéré que sirotez du Grand, il y avait un bar clandestin ! Le Bébé serait fier. Nous avons réussi à passer du temps dans la salle secrète et avons levé un verre à notre week-end d'hiver sous le soleil le long de la Sports Coast de Floride.

"C'était une excellente idée", a déclaré Sam. "Quand revenons-nous?"

Trouvez plus de plaisirs aquatiques dans
La côte sportive de la Floride